Synopsis :
Le meilleur des courts métrages Lesbiens projetés lors du Chéries Chéris Paris LGBTQ film Festival !
Gabber Lover De Anna Cazenave-Cambet – France – 13 min Laurie et Mila, treize ans, dansent le gabber au bord d’un lac isolé. Mila est amoureuse de Laurie et elle veut le lui dire. Il faut que ça jaillisse hors de sa tête.
Not K.O. De Xavier Sirven – France – 20 min Joanne part. Pour Polly, la fille du garagiste du coin, il ne reste qu’une chose à faire : dépasser les sous-entendus et donner corps à leur histoire d’amour.
Piscina De Leandro Goddinho – Brésil – 29 min Claudia se met en tête de tout connaître du passé de sa grand-mère. Elle rencontre Marlene, une vieille dame qui conserve tous ses souvenirs au fond d’une piscine vide.
Spunkle De Lisa Donato – Etats-Unis – 11 min Un homme réfléchit à la possibilité d’être père quand sa grande sœur et la femme de cette dernière lui demandent s’il accepterait de leur donner son sperme.
Salambo De Réda Ait – France – 11 min Salambo est une jeune drag king parisienne qui, lors d’un spectacle, découvre la réelle ambiguïté de son personnage et de son genre à travers la rencontre d’une jeune femme très sûre d’elle.
Joujou De Charline Bourgeois-Tacquet – France – 15 min Pauline prépare un court métrage à la manière d’On connaît la chanson, mais avec des morceaux de pièces de théâtre à la place des chansons. Sauf que voilà, Pauline ne s’intéresse qu’à une seule pièce : La Fausse Suivante de Marivaux. Balthazar, avec qui elle travaille, ne sait plus quoi faire pour la recadrer. Surtout que Pauline, perturbée par Marivaux et ses travestissements, commence à ne plus très bien savoir qui elle est.
Home De More Raca – Kosovo – 23 min La coutume veut qu’Hava n’ait pas le droit de disposer de l’héritage de son père. Seuls les hommes, et donc ses frères, pourront en profiter. Il revient également au plus âgé des frères d’Hava de lui trouver un mari…